Article
10 tendances prometteuses en UI design 2020

Récemment, j'ai passé un certain temps à observer des designs. Je suis tombé sur quelques tendances très créatives, prometteuses et inspirantes qui, à mon avis, façonneront le UI design dans un avenir proche.

Neumorphisme, couleurs pastels, formes géométrique, conseils utiles et plus encore!

Voici les 10 tendances basées sur mes observations:

newneuomorphism

1. Neumorphisme

Vous l'avez bien lu! Le neumorphisme évolue et, je suppose, il est là pour rester (que cela vous plaise ou non). Cela n'a pas duré longtemps dans sa forme initiale, mais il évolue vers une direction plus sophistiquée et accessible. C'est presque comme le skeuomorphisme, mais avec une ambiance fraîche, moderne et plus esthétique.
degraderdoux

2. Gradients doux

Les dégradés ne vont nulle part! En fait, j'en vois beaucoup, comme arrière-plans et sur des éléments d'interface utilisateur, tels que des boutons, des cartes et des graphiques. Mélanger plus de deux couleurs pour créer un arrière-plan flou coloré est également une chose!
elements geometriques

3. Éléments géométriques

Les deux sont utilisés comme arrière-plan ou thème principal, ou simplement comme détail pour rendre le design plus intéressant - les éléments géométriques attirent de plus en plus l'attention. Ils sont souvent mélangés pour créer une mosaïque - et le résultat a l'air vraiment cool!
fonds pastels

4. Couleurs pastels

Je dois dire que j'aime cette tendance. J'ai vu beaucoup de designs étonnants, légers et esthétiques avec des couleurs pastel très délicates et lumineuses. Cela rend les conceptions très modernes, non intrusives, fraîches et délicieuses, dans lesquelles le contenu joue le rôle principal, et tout le reste n'est qu'un arrière-plan subtil.
illustratons et 3d

5. Illustrations et 3D

Les illustrations sont toujours un engouement. Différents styles, différents schémas de couleurs, plus ou moins abstraits, ils correspondent donc aux caractéristiques du produit. Non seulement plat, mais imitant également le look 3D. Je pense que c'est un bon changement après toutes ces années d'utilisation d'images de stock pour chaque projet numérique sur terre!
formes abstraites

6. Formes abstraites

Utilisé pour les arrière-plans et pour différents éléments d'interface utilisateur. Ils rendent l'interface plus «organique» et ludique, ce qui, je pense, est une bonne chose. Modifiez les formes les plus simples (carré, ovale) avec l'outil Plume, jouez avec différents rayons de bordure, essayez différentes couleurs / dégradés, et vous pourriez vous retrouver avec un résultat très intéressant. Ou économisez-vous quelques minutes et essayez l'outil simple mais étonnant appelé Blobmaker.
dark mode

7. Mode sombre

Le mode sombre est une version inversée de la couleur de l'interface, pour la rendre plus accessible à minuit. Comme je suis un oiseau de nuit typique, j'utilise souvent des modes sombres pour parcourir mes applications préférées avant de m'endormir. Lors de la création d'un mode sombre, n'oubliez pas de garder le bon contraste entre les différents éléments et la typographie.
elements en biais

8. Éléments en biais

Non seulement utilisé pour les clichés Dribbble, mais aussi comme moyen de présenter différents contenus sur des sites Web de manière plus au moins standard. Cela rend le contenu plus intéressant et accrocheur. Comment obtenir rapidement cet effet? D'abord, faites un collage d'éléments à 0 ° degrés. Faites-en un groupe. Ensuite, changez l'angle de groupe (de 30 ° à 50 °) et le tour est joué! De cette façon, vous n'avez pas besoin de modifier l'angle de chaque élément à la main.
dark mode

9. Ombres douces

Une autre de mes tendances préférées. Les ombres douces donnent à l'interface une apparence plus approfondie. L'effet est souvent très subtil mais esthétique. Les ombres, en général, rendent certains éléments d'interface utilisateur plus «cliquables», et elles aident à différencier la hiérarchie entre les contenus.
elements en biais

10. Typographie simple et épaisse

Je n'ai jamais été un fan des polices fines (ugh, l'ère iOS7), donc je suis heureux de voir cette tendance disparaître. En ce moment, j’observe l’utilisation de polices lisibles plus épaisses et simples (presque carrées). Ils rendent l'interface plus moderne et plus élégante. Si vous en recherchez un similaire, essayez Poppins, Montserrat (gratuit) ou Gilroy, Sofia Pro, Proxima Nova (payant).
next articles
Branding
Opulence Cosmetics